FAQ

Vous avez des questions au sujet de votre assurance commerciale, habitation ou auto?

En tant qu’entreprise locale de courtage en assurance, Shaw Insurance Group est entièrement à votre service et se réjouit de travailler aussi bien avec des particuliers que des entreprises partout en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Sur cette page, vous découvrirez quelques-unes des questions les plus fréquemment posées par nos clients.


Si vous ne trouvez pas ci-dessous la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous donner un coup de fil ou à contacter notre bureau en tout temps – nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

Q: Pourquoi faire affaire avec un courtier d’assurance? 

R: Contrairement aux agents d’assurance, les courtiers de Shaw Insurance Group ne sont pas liés à une compagnie d’assurance en particulier. Nous avons donc la possibilité de comparer les prix de plusieurs assureurs afin de dénicher pour vous les meilleurs tarifs sur les produits d’assurance répondant exactement à vos besoins. Nous travaillons pour vous, et non pour un assureur.

Q: Comment puis-je réduire le coût de mon assurance?

R : Nous recommandons toujours une révision annuelle de votre police pour nous assurer que le tarif dont vous bénéficiez est bien le plus bas possible. Vous pourriez également profiter de rabais pour contrats multiples et absence de réclamation. Une autre façon simple de réduire vos primes mensuelles est d’augmenter vos franchises. Nos courtiers seront ravis de vous aider à trouver des solutions pour faire des économies.

Q : Quels facteurs auront une incidence sur mes primes d’assurance auto? 

R : Votre âge, votre lieu de résidence, votre dossier de conduite et le type de couverture dont vous avez besoin ont tous une incidence sur votre prime. Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous pouvez économiser de l’argent en choisissant un véhicule moins onéreux à réparer ou présentant un risque de vol plus faible. L’installation d’un système antivol et le maintien d’un dossier de conduite impeccable contribueront également à réduire vos frais.

Q: Si quelqu’un emprunte ma voiture, celle-ci est-elle encore couverte? 

R : Votre assurance auto est liée à votre voiture. Quand vous prêtez votre véhicule, vous prêtez également votre assurance. Tout conducteur titulaire d’un permis valide est couvert par votre police d’assurance auto lorsqu’il utilise votre véhicule avec votre permission. Shaw Insurance Group vous recommande néanmoins d’être vigilant lorsque vous prêtez votre voiture, car tout accident sera porté à votre dossier et pourra faire augmenter votre prime.

Q: Que couvre mon assurance habitation? 

R : Votre police couvre les éléments suivants:

  • votre maison et les structures attenantes (garage, etc.)
  • vos objets de valeur, y compris vos appareils ménagers, vos meubles, vos vêtements, etc.
  • les frais de subsistance supplémentaires lorsque vous êtes obligé(e) de quitter votre domicile en raison d’une perte
  • l’assurance responsabilité civile pour toute blessure ou tout dommage matériel infligés à des tiers.

Veuillez noter que ces informations ne sont données qu’à titre indicatif. En effet, les polices peuvent varier beaucoup d’une personne à l’autre. Il est donc essentiel de bien comprendre la couverture, les limites et tous les autres aspects de votre police d’assurance spécifique. Shaw Insurance Group est là pour vous aider et se réjouit à l’avance d’être en mesure de vous protéger, ainsi que votre famille et votre entreprise.

Grand Falls

Shaw Insurance Agency Ltd

298, boulevard Broadway

Grand-Sault, NB

E3Z 2K2


Téléphone:

506-475-8833

Plaster Rock

Shaw Insurance Agency Ltd

200, rue Main

Plaster Rock, NB

E7G 2E2


Téléphone: 

506-356-8833

Perth-Andover

Shaw Insurance Agency Ltd

1123, promenade Riverside

Bureau 1C

Perth-Andover, Nb

E7H 5G5


Téléphone:

506-273-8833

Woodstock

R.E. McLellan Insurance Ltd.

418, rue Connell

Woodstock, NB

E7M 5R5


Téléphone:

506-328-6626

Richibucto

Assurance Gallant / Gallant Insurance

9333, rue Main

Richibucto, Nb

E4W 4B6


Téléphone:

506-523-9121

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Shaw Insurance Group Ltd 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale

FAQ

Have Questions about Your Commercial, Home or Auto Insurance?

As your dedicated local insurance brokerage, Shaw Insurance Group enjoys working with individuals and businesses throughout Nova Scotia and New Brunswick. On this page, we’ve included some of our customers’ most frequently asked questions.


If your question isn’t answered on this page, please feel free to give us a call or contact our office at any time — we would love to answer your questions!

Q: Why should I work with an insurance broker? 

A: Unlike insurance agents, the brokers at Shaw Insurance Group are not tied to any one insurance carrier. We have the ability to shop around between various insurers in order to find the best rates on insurance products that meet your exact needs. We work for you, not the insurer.

Q: How can I reduce the cost of my insurance?

A: We always recommend an annual review of your policy to ensure your rates are optimized. You might be able to take advantage of multi-line and claim-free discounts. Another easy way to lower your monthly premiums is to increase your deductibles. Our brokers would be happy to help you in your quest to save money.

Q: What factors will affect my auto insurance premiums? 

A: Your age, location, driving record and the type of coverage you require will all affect your premium. When buying a new car, you can save money by purchasing vehicles that are less costly to repair and those that have a lower risk of theft. Installing an anti-theft system and keeping your driving record clean will also lower costs.

Q: If someone borrows my car, is my vehicle still covered? 

A: Your auto insurance goes with your car. When you lend your car, you essentially lend your insurance as well. Any licensed driver is covered by your auto policy when using the vehicle with your permission. Shaw Insurance Group advises you to be careful when lending your car as accidents will go on your insurance record and may increase your premium.

Q: What does my home insurance cover? 

A: Your policy will cover the following:

  • Your house and attached structures (garage, etc.)
  • Your valuables including appliances, furniture, clothing, etc.
  • Additional living expenses when you are forced to move out of your home due to a loss
  • Liability coverage any injury or property damage to others.

Please use this information as a general guide only. Policies will greatly differ from one person to the next. It’s essential to understand the coverage, limits and all other aspects of your specific policy. Shaw Insurance Group is here to help and looks forward to keeping you, your family and your business protected.

Grand Falls

Shaw Insurance Agency Ltd

298 Broadway

Boulevard

Grand Falls, NB

E3Z 2K2


Telephone:

506-475-8833

Plaster Rock

Shaw Insurance Agency Ltd

200 Main Street

Plaster Rock, NB

E7G 2E2


Telephone: 

506-356-8833

Perth-Andover

Shaw Insurance Agency Ltd

1123 Riverside Drive

Suite 1C

Perth-Andover, Nb

E7H 5G5


Telephone:

506-273-8833

Woodstock

R.E. McLellan Insurance Ltd.

418 Connell Street

Woodstock, NB

E7M 5R5


Telephone:

506-328-6626

Richibucto

Assurance Gallant / Gallant Insurance

9333 Main Street

Richibucto, Nb

E4W 4B6


Telephone:

506-523-9121

CONNECT

Send to a friend

Send the url of this page to a friend of yours

Copyright Shaw Insurance Group Ltd 2017 - Legal
Created by

Legal notice